quid à UPSaclay? - ESRI à la sauce BESCHA(mel)" />

ESRI à la sauce BesCha

08/04/18: "rébellion" du CA de PSL suite recommandations jury Idex => quid à UPSaclay?

Une dépêche AEF fait part d'une "rébellion" du CA de PSL qui refuse les recommandations du jury Idex sur plus d'intégration et les puvoirs du président de la nouvelle "Université" PSL. 

Cette question de l'appel au gouvernement pour passer outre aux recommandations du jury interroge sur les autres dossiers. 

Qu'en est-il pour le CA de UPSaclay? Toulouse pourrait aussi en appeler au gouvernement? 

Le vrai sujet est qui mène la politique ESR (on avait compris que les choses avaient changées avec le CGI ramené au rôle de secrétariat)? La répartition des moyens pour les restructurations à faire doivent-elles dépendre d'un concours où les perdants in fine sont les étudiants?

 

Résumé AEF: "Nous attendons du gouvernement qu'il assume l’éminente responsabilité qui est la sienne en matière d’enseignement supérieur et de recherche, sans se défausser sur une instance mise en place il y a dix ans et qui recommande des opérations illégales", écrivent les élus au CA de PSL dans un communiqué transmis à AEF, le 5 avril 2018, à la suite du résultat de PSL aux idex. "Le succès de PSL dépendra de la capacité de ses établissements à travailler ensemble sans renoncer à leur personnalité morale, et non de sa mise au pas autoritaire par son président", poursuivent-ils, considérant que les conditions posées par le jury en matière de budget et de recrutement sont "inacceptables" (lire sur AEF).  

 

Pour les abonnés AEF: http://www.aef.info/abonne/depeche/583573

 



08/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi